Aller au contenu

Qu’est-ce que la naturopathie ?

La naturopathie est une médecine traditionnelle qui vise à améliorer santé et vitalité par des méthodes naturelles. Elle cherche à corriger la cause originelle des déséquilibres physiologiques.

Le corps est en effet une merveilleuse machine, capable de s’auto-réguler et de s’auto-réparer si les conditions nécessaires sont réunies. Malheureusement notre mode de vie met souvent nos organismes en difficulté : alimentation inadaptée, stress, pollution, manque d’activité physique…

La naturopathie prend alors en charge l’individu dans sa globalité pour rétablir un équilibre physiologique propice à sa santé, permettant l’amélioration de nombreux troubles.

Les produits éventuellement conseillés ne sont pas des médicaments mais des compléments alimentaires et ne peuvent donc pas être sujets à remboursement par la Sécurité Sociale.

Déontologie

Le naturopathe travaille en collaboration avec le médecin. Son approche est complémentaire. Elle contribue à la promotion d’une santé globale et durable. En aucun cas les conseils apportés par votre naturopathe ne visent à remplacer un traitement médical ni n’incitent à quitter la médecine conventionnelle.